Dès ce samedi 12 février, le Centre Hospitalier Emile Mayrisch (CHEM) autorise à nouveau les visites dans ses hôpitaux d’Esch-sur-Alzette, Niederkorn et Dudelange. Elles avaient été suspendues le 28 janvier, en raison d’une hausse des cas de Covid-19.
C’était avant tout pour « protéger ses patients et ses collaborateurs ». Le CHEM avait suspendu, fin janvier, toutes les visites (sauf quelques exceptions) dans ses trois établissements.
Depuis ce samedi 12 février, chaque patient pourra à nouveau accueillir « un seul visiteur par jour pour une durée d’une heure », précise le centre hospitalier sur son site internet.
Le CovidCheck reste d’application : chaque visiteur devra également réaliser un test antigénique rapide sur place.
Dans des zones spécifiques, des mesures de précaution supplémentaires restent d’application.
- Maternité : Seul le papa ou à défaut la personne accompagnante pourra être admis comme visiteur.
- Pédiatrie : Deux visiteurs simultanés sont admis lors des visites en pédiatrie. Les heures de visite pour la pédiatrie sont de 15.00 à 19.00 heures.
- Fin de vie : Les visites en fin de vie sont admises 24 / 24h sur accord médical uniquement. Les visiteurs doivent obligatoirement porter un masque FFP2 durant leur visite. Deux visiteurs simultanés sont admis. Les enfants sont admis pour des visites de fin de vie.
- Unité Covid : Les visites sont admises sur accord médical uniquement. Les heures de visite sont de 15.00 à 19.00 heures. Les enfants ne sont pas admis.
- Soins Intensifs : Les visites sont admises sur accord médical uniquement. Les heures de visite sont de 17.30 à 19.00 heures. Les enfants ne sont pas admis.
- Soins Palliatifs : Les heures de visite sont de 15.00 à 19.00 heures. Deux visiteurs simultanés sont admis.
Les horaires des visites sont de 15 à 19 heures.