Accueil | Luxembourg | Les vignerons luxembourgeois solidaires de leurs collègues allemands

Les vignerons luxembourgeois solidaires de leurs collègues allemands


Les vignerons indépendants de Luxembourg se sont associés à une campagne de collecte de vins. (photo DR)

En Allemagne, le bilan des inondations de la mi-juillet est lourd et les équipes de secours sont toujours en action. Les victimes touchées par cette catastrophe d’une ampleur inédite continuent de susciter la solidarité des autres régions allemandes et des pays voisins.

Touchés par la situation catastrophique dans laquelle se trouvent leurs collègues viticulteurs dans la vallée de l’Ahr (à une centaine de kilomètres seulement du Luxembourg), les vignerons indépendants de Luxembourg (OPVI) se sont associés à la campagne de collecte de vins orchestrée par la cave Sankt Antony à Nierstein (en Rhénanie-Palatinat, près de Mayence). Ils ont ainsi offert plusieurs palettes de leurs propres vins sous le hashtag #vonwinzernfürwinzer.

«Depuis la cave Sankt Antony à Nierstein, les amateurs de vins peuvent toujours commander six bouteilles de vins de différents producteurs pour un prix de 65 euros, un montant qui sera remis aux vignerons de l’Ahr. Les vins sont emballés au chai, à Nierstein. La campagne a été si bien accueillie qu’environ 10 000 colis ont été vendus en deux jours, ce qui correspond à plus ou moins 60 000 bouteilles», reprenait le média de service public swr.de.

De surcroît, l’OPVI a également décidé livrer du matériel vinicole, afin de soutenir au maximum ses voisins et collègues vignerons dont certains ont tout perdu au cours de ces inondations dévastatrices.

LQ