Accueil | Luxembourg | Les vertus du jardin pour se soigner

Les vertus du jardin pour se soigner


Grâce à natur&ëmwelt, les bienfaits des plantes du jardin n’auront plus de secrets pour les adeptes des recettes de grand-mère.

L’ASBL natur&ëmwelt n’est pas en vacances. Plusieurs rendez-vous nature sont prévus en août. À noter, parmi les activités prévues, «La pharmacie du jardin, du romarin au souci» le 26 août, à la Maison de la nature de Kockelscheuer.

Dans cet atelier, les curieux découvriront comment les herbes et les fleurs du jardin peuvent être utilisées pour la santé. Ils apprendront à produire des huiles médicinales, des extraits alcooliques et des onguents sur place.

Les participants sont priés d’apporter deux verres d’une contenance de 250 ml, munis de bouchons à vis. Les frais de participation s’élèvent à 50 euros par personne, 45 euros pour les membres de l’ASBL. Le cours sera donné en allemand et en luxembourgeois. Inscriptions possibles jusqu’au 20 août, via le site naturemwelt.lu.

Le même jour et au même endroit, la section Stad de natur&ëmwelt organisera un chantier pour nettoyer les nichoirs et, si nécessaire, les réparer ou les remplacer. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 25 août.