Grâce à son partenariat avec Auchan, la Stëmm vun der Strooss a pu réapprovisionner ses cuisines et ses dressings.
Forte de son partenariat avec Auchan Luxembourg, la Stëmm vun der Strooss a récemment pu réapprovisionner les stocks de vêtements dans ses différentes «Kleederstuff». Le groupe de grande distribution, qui collabore avec l’ASBL depuis 2009, a ainsi organisé une collecte de vêtements en interne du 2 au 13 mai, au profit des plus démunis.
Durant cette même période, des petits-déjeuners ont été organisés dans les hypermarchés du Kirchberg, de la Cloche d’or et d’Opkorn, afin de sensibiliser les collaborateurs du groupe au tri des denrées alimentaires retirées des rayons. Celles-ci ont été données à l’association qui, par le biais du Stëmm Caddy, son atelier de réinsertion professionnelle, lutte non seulement contre le chômage mais également contre le gaspillage alimentaire.
Ces journées ont aussi permis à la Stëmm de montrer ce que les 50 personnes bénéficiant d’une mesure de réinsertion professionnelle sont capables de produire grâce aux aliments récupérés, en préparant des repas variés et faits maison.
En 2022, le service Caddy a pu récupérer au total 141 tonnes de denrées, soit une hausse de 46 % par rapport à l’année précédente. Ces aliments sont mis gratuitement à disposition par les hypermarchés et les drives. Ces repas sont ensuite servis dans les restaurants sociaux de la Stëmm à Hollerich, à Esch-sur-Alzette et Ettelbruck.