Belval va accueillir la Coupe du monde de golf urbain le 1er octobre, une compétition qui devrait enchanter le public.
Voilà des golfeurs qui n’ont pas dû se sentir concernés par les polémiques sur l’arrosage des golfs en pleine sécheresse cet été. Et pour cause ! Ils pratiquent leur sport en pleine ville, avec des balles de toutes tailles, sans green, mais sur des trottoirs, des routes… et en guise de bunker, le mobilier urbain.
Le golf urbain, c’est son nom, possède même sa propre Coupe du monde. Et après Paris, qui avait accueilli la World Urban Golf Cup en 2018, c’est au tour d’Esch-sur-Alzette de recevoir des golfeurs du monde entier le 1er octobre de 9 h à 17 h. L’ASBL Rock&Hole, créée en 2012, participe à l’organisation de cette compétition et indique avoir « concocté un parcours digne des meilleurs golfeurs ». En coopération avec Norman Dick, un champion de golf urbain international, 14 pistes combinant technique et attractivité ont été tracées dans le quartier de Belval.
Un appel aux bonnes volontés a été lancé sur le site d’Urban Golf Collective, une association qui organise aussi ce tournoi : « Si vous souhaitez nous soutenir par exemple en tant que maréchal, photographe, ou avec l’inscription sur place, alors contactez-nous rapidement… envoyez-nous un petit message ici ou par mail à lux22@worldurbangolfcup.com ».
Douze pays s’affronteront : la France – championne du monde en titre –, la Belgique, l’Allemagne, la Suisse, l’Autriche, le Danemark, la Hongrie, l’Irlande, la République tchèque, la Suède, les États-Unis, l’Inde, la Corée du Sud et évidemment le Luxembourg. Un spectacle à l’opposé de l’image, souvent bourgeoise, qui colle au golf, à ne pas manquer.