Accueil | Luxembourg | Les « points Post » vont augmenter

Les « points Post » vont augmenter


(Photo : Archives Editpress)

Selon le ministre de l’Économie, Étienne Schneider, 44 points Post vont quadriller le pays.

Si les bureaux Post vont devenir de moins en moins nombreux, les points Post vont à l’inverse augmenter. Dans une réponse à une question parlementaire de Joëlle Elvinger (DP) et André Bauler (DP), le ministre de l’Économie, Étienne Schneider, indique que «rien que durant le deuxième semestre 2015, tous les supermarchés du partenaire Post, soit 22, ont installé des rayonnages Post, trois « points Post » ont été lancés dans des supermarchés et quatre avec des stations de service, tout ceci en supplément au réseau actuel». Il poursuit en annonçant qu’«en 2016, cette cadence sera encore une fois accélérée afin de disposer pour 2017 au plus tard de 22 « points Post » dans les supermarchés et encore une fois 22 auprès des stations-service».

Une fois cette accélération réalisée «le réseau de vente de Post Luxembourg sera ainsi plus dense et plus accessible qu’il ne l’a jamais été», estime Étienne Schneider. Où seront-ils installés? «Post a la volonté de faire évoluer son réseau de manière continue, en fonction des besoins et des opportunités, et ceci avec une couverture territoriale maximale», répond le ministre de l’Économie.

Plus de stations PackUp

Aujourd’hui, Post a des partenariats commerciaux avec le groupe Cactus et les stations-service Cactus Shoppi pour ce qui est des services postaux, et un partenariat avec la banque Raiffeisen pour les services financiers «dans le but d’offrir un service de qualité et homogène tout en permettant un lancement à grande échelle endéans un délai relativement court, affirme Étienne Schneider. Ces partenariats stratégiques n’excluent cependant en rien la coopération actuelle et future avec d’autres partenaires ou de petits commerçants complémentaires aux partenaires actuels.»

Les «points Post» couvrent dans tous les cas les services les plus populaires, tels que la vente des enveloppes, des emballages pour colis, les enveloppes préaffranchies (national et international), des timbres, des carnets de timbres, l’affranchissement en numéraire (par dépôt)…

Enfin, «chaque « point Post » sera progressivement équipé d’une station PackUp permettant la réception des colis 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Rien que pour 2016, le déploiement d’une bonne trentaine de telles stations est planifiée, équivalent à un dédoublement du réseau actuel, confie Étienne Schneider. Ces offres seront ponctuellement revues et ajustées en fonction de la demande des clients, des opportunités de coopération et de l’évolution de la gamme de produits de Post.»

Guillaume Chassaing

Un commentaire

  1. En Belgique,on a supprimé beaucoup de bureaux-postes,et on a ouvert des points-postes:souvent dans des librairies ou dans des surfaces commerciales
    Après un année de tâtonnement, on peut maintenant dire que c’est une réussite totale.