Accueil | Luxembourg | Les nouvelles lignes «Pedibus» en recherche d’accompagnateurs

Les nouvelles lignes «Pedibus» en recherche d’accompagnateurs


Sous la conduite d’adultes, les enfants sont convoyés à pied vers leur école.

Six nouvelles lignes ont été créées pour le service «Pedibus» de Luxembourg, qui prend en charge les enfants sur le chemin de l’école. Mais la commune cherche encore des accompagnateurs.

En vue de l’implémentation de nouvelles lignes «Pedibus» après les vacances de Carnaval dans les quartiers Kirchberg et Limpertsberg, la Ville de Luxembourg réitère son appel à candidatures pour devenir accompagnateur des enfants lors des trajets vers leur école fondamentale et sur leur chemin de retour.

Au total, six nouvelles lignes ont été élaborées par le Service Circulation de la Ville en tenant compte de la situation géographique de l’école, des lieux de résidence des élèves, de la structure urbaine du quartier, de la situation du réseau routier et des voies principales de trafic.

Parmi celles-ci, deux lignes marqueront l’adhésion du quartier Kirchberg au projet «Pedibus» en desservant l’établissement scolaire situé rue Anne Beffort (cycles 1-4), et quatre lignes supplémentaires au Limpertsberg permettront de desservir l’établissement scolaire situé rue Ermesinde (cycle 1). À noter que la mise en place de ces nouvelles lignes est tributaire du nombre d’accompagnateurs disponibles et du nombre d’enfants inscrits.

Dès à présent, les personnes intéressées à accompagner les écoliers sur les futures lignes «Pedibus» dans les quartiers Kirchberg et Limpertsberg, ou sur les lignes existantes dans les quartiers Belair, Cents, Cessange, Gare, Gasperich, Limpertsberg et Rollingergrund sont invitées à envoyer le formulaire disponible sur pedibus.vdl.lu dûment rempli au Service Enseignement de la Ville de Luxembourg (110, avenue Gaston Diderich, L-1420 Luxembourg ; info.pedibus@vdl.lu).

Pour rappel, le «Pedibus» est un moyen de locomotion écologique qui circule selon un horaire et un tracé bien précis à travers différents quartiers de la capitale et prend en charge les enfants aux arrêts signalés par un panneau. Sous la conduite d’adultes, les enfants sont alors convoyés à pied vers leur école, respectivement vers l’arrêt le plus proche de leur domicile à la fin des cours.

Toutes les informations sur le « Pedibus » et le rôle des accompagnateurs sont disponibles sur pedibus.vdl.lu.