La sixième édition des «Hardball – Biker Days» aura lieu vendredi 2 et samedi 3 août à Beaufort.
Les «Hardball – Biker Days» seront de retour aujourd’hui et demain, à Beaufort. Le public a rendez-vous sur la place des Nations pour cet évènement autour de la moto au Grand-Duché, organisé par l’association Victory Riders Luxembourg.
Mis à l’arrêt après son édition de 2019, l’évènement a fait son grand retour l’année dernière. Avant sa pause forcée, les «Hardball – Biker Days» attiraient plus d’un millier de motards venus de toute l’Europe. Et chaque année, ils en attiraient de plus en plus. Pour les connaisseurs, il s’agit également du plus grand évènement estampillé Victory Motorcycles et Indian Motorcycles, dans la Grande Région et dans les pays du Benelux.
Au programme, deux journées et soirées dédiées aux belles machines de toutes sortes et de toutes marques, musique, concerts, nourriture et boissons, barber shop, village de commerçants, animations, etc. De nombreux concessionnaires internationaux présenteront aussi leurs derniers modèles et proposeront des essais gratuits.
Les «Hardball – Biker Days» sont aussi un évènement caritatif. Les bénéfices du Charity Run, qui aura lieu le samedi 3 août à 11 h 30, seront intégralement destinés aux enfants autistes de la Fondation Autisme Luxembourg (FAL).
Et cette année, HardBall va tenter de participer au programme «Green Events» du ministère de l’Environnement, du Climat et de la Biodiversité. L’événement va donc tenter de réduire son impact négatif sur l’environnement, les habitants et le climat.
L’entrée et le camping sur le site sont gratuits.