Accueil | Luxembourg | Les «mini-Schueberfouer» pourraient fermer si…

Les «mini-Schueberfouer» pourraient fermer si…


Ouvertes depuis le 11 juillet, les attractions devraient perdurer jusqu’au 13 septembre, sauf si les cas de coronavirus poursuivaient leur augmentation. (photo Fabrizio Pizzolante)

La crise sanitaire liée au Covid-19 a entraîné l’annulation de l’édition 2020 de la traditionnelle Schueberfouer, qui devait avoir lieu du 21 août au 10 septembre. Pour combler quelque peu le vide, la Ville a lancé des «mini-Schueberfouer» de quartier.

Ces «mini-Schueberfouer» composées d’attractions gratuites et de stands de nourriture sont ouvertes depuis le 11 juillet et jusqu’au 13 septembre. Mais mercredi, la bourgmestre de la capitale a indiqué qu’elles pourraient être fermées en cas de recrudescence de la crise du Covid-19.

Pour l’heure, Lydie Polfer a annoncé du changement concernant les horaires d’ouverture. Accessibles chaque jour de 11 h à 22 h, les «mini-Schueberfouer» fermeront désormais leurs portes à 20 h. La raison ? «Le public visé, les petits enfants, ne sont pas là aussi tard», répond la bourgmestre de la capitale, qui précise vouloir aussi «éviter des rassemblements trop importants».

LQ