Jusqu’à septembre, l’équipe d’information touristique mobile des «Luxembourg Jackets» est de retour en ville.
À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 15 septembre inclus, les rues de la capitale seront fréquentées par des passants bien atypiques avec leurs vêtements et drapeaux marqués de l’injonction «Ask me». Il s’agit là des membres de l’équipe d’information touristique mobile du Luxembourg City Tourist Office (LCTO), nommés les Luxembourg Jackets.
Initiés en 2000, les Luxembourg Jackets parcourent les rues de la capitale chaque été depuis 25 ans pour aider les visiteurs durant leur séjour, en soutenant ainsi le bureau d’information touristique sis place Guillaume-II. «Laissez-vous inspirer par leurs recommandations», écrit le LCTO, qui vante la passion de ces Luxembourg Jackets pour la capitale.
Ces 23 jeunes étudiants âgés de 18 à 25 ans sont plurilingues afin de pouvoir assister les résidents et visiteurs internationaux de la capitale. Ils distribuent des plans de la ville, des prospectus touristiques et assurent la gestion des flux aux entrées des sites touristiques tels que les casemates du Bock et de la Pétrusse. Sur le terrain sept jours sur sept, les Luxembourg Jackets seront au service des visiteurs du lundi au samedi de 9 h à 18 h, et le dimanche de 11 h à 16 h, y compris les jours fériés, informe le LCTO. Pour ce faire, deux à quatre groupes se relayeront quotidiennement, avec «une présence régulière (…) aux endroits touristiques clés».