La direction du CHEM (Centre Hospitalier Emile Mayrisch) a adapté son plan d’organisation face à l’épidémie qui frappe le pays pour mieux correspondre aux besoins immédiats des prises en charge des patients les plus gravement touchés par le Covid-19. Le CHDN (Centre Hospitalier du Nord) annonce également de nouvelles mesures.
Ceci implique la fermeture de l’hôpital de Niederkorn et Dudelange, et du service d’urgences de Dudelange. Les personnes déjà admises continueront d’être soignées sur place, les nouveaux patients qui se présenteront seront réorientés vers la structure du CHEM à Esch « la continuité des soins reste assurée pour les patients déjà hospitalisés et toute urgence vitale à Esch-sur-Alzette, Niederkorn et Dudelange » assure les services du CHEM sur leur site. En outre toutes les visites de patients sont interdites.
Selon des informations communiqués par le CHDN (Centre Hospitalier du Nord) le site de Wiltz ferme son service d’urgence, mais reste accessible, pour traiter uniquement les patients atteints de pathologies communes hors coronavirus, « les urgences sont uniquement prises en charge sur le site d’Ettelbruck » comme l’annonce le CHDN dans son communiqué.
LQ