Plus connu pour son passé sidérurgique, le site accueillera ce samedi une compétition amateur de boxe.
Le Steelcity Boxgala, compétition amateure de boxe organisée par le club d’Esch-sur-Alzette, fera son retour samedi. Cette quatrième édition se tiendra dans un cadre atypique, juste en dessous des haut-fourneaux de Belval. À côté de la «Massenoire», les combats débuteront dès 18 h, et s’enchaîneront tout au long de la soirée. L’accès au public sera ouvert à partir de 17 h 15.
L’an dernier, près de 500 spectateurs étaient venus observer les athlètes sur le ring. Afin de répondre à la demande, le nombre de places assises a été augmenté pour cette année. Malgré ce succès, les prix des entrées restent abordables. Il faudra compter 15 euros pour assister au spectacle. Les étudiants bénéficieront d’un tarif réduit, à hauteur de 10 euros.
Des boxeurs luxembourgeois, français et allemands se rendront coup pour coup afin de remporter le titre final. Au total, près de 19 combats sont prévus au cours de la soirée. L’équipe d’Esch sera représentée par Inès Anseln, dont les prestations seront attendues par le public. Bryan Barbalinardo et Arden Smaigalic compléteront ce trio. En face, plusieurs beaux noms de la scène amateure sont attendus, dont l’étoile montante francophone, Kamil Boussehaba. MayB2, groupe de folk rock luxembourgeois, performera entre chaque combat.
Plus d’infos sur boxclub-esch.lu