Accueil | Luxembourg | Les gouvernements planchent sur l’innovation sociale à Luxembourg

Les gouvernements planchent sur l’innovation sociale à Luxembourg


La Déclaration de Luxembourg a été signée. (Photo : sip)

Une centaine de représentants du monde entier étaient réunis cette semaine dans la capitale pour un avenir plus durable et inclusif.

Le ministre du Travail, Georges Mischo, a présidé le premier Sommet mondial des gouvernements consacré à l’innovation sociale cette semaine à Luxembourg.

Un événement d’envergure internationale qui positionne le Grand-Duché en acteur clé de la promotion d’un avenir équitable, durable et inclusif.

Une centaine de représentants d’Europe, d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine étaient réunis jeudi au Cercle Cité, entourés de responsables et experts d’institutions internationales, dont l’Organisation internationale du travail (OIT) ou l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Ce sommet est le premier forum officiel permettant aux gouvernements du monde de conjuguer leurs efforts, avec l’objectif de renforcer les synergies et de placer l’innovation sociale au cœur des politiques publiques.

L’événement a marqué la création d’une instance internationale de haut niveau, le Global Government Council for Social Innovation (GCSI).