Alors que l’épidémie de coronavirus repart à la hausse dans tous les pays d’Europe, l’Allemagne et le Luxembourg ont décidé de poursuivre leur accord fiscal concernant le télétravail des frontaliers, pour trois mois supplémentaires.
Les autorités luxembourgeoises et allemandes ont décidé de poursuivre l’accord sur le télétravail conclu entre les deux pays en raison de la pandémie de Covid-19. Celui-ci prévoit que les frontaliers allemands puissent travailler à domicile sans changer de régime fiscal, afin de lutter contre l’expansion du virus.
Initialement appliqué jusqu’au 31 décembre 2021, il sera finalement rallongé “au moins” jusqu’au 31 mars 2022, soit un gain de trois mois.
Une satisfaction pour le ministre des Finances luxembourgeois, Pierre Gramegna : “Cette prolongation garantit que les navetteurs allemands et leurs employeurs luxembourgeois continuent d’avoir la flexibilité et la sécurité de planification dont ils ont besoin dans la lutte contre la pandémie”.
50.000 personnes sont concernées sur le territoire du Grand-Duché. À l’heure actuelle, des accords similaires ont été conclu avec la France et la Belgique, jusqu’au 31 décembre prochain. Une rallonge de cette limite est en cours d’étude.
À compter de 2022, les frontaliers français et belges pourront télétravailler davantage que par le passé, sans impact fiscal : 34 jours sont désormais autorisés (hors période Covid-19) pour les deux pays francophones.
SW
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter quotidienne.