Accueil | Luxembourg | Les Eschois prêts pour la cavalcade !

Les Eschois prêts pour la cavalcade !


La saison des cavalcades va battre son plein dans le Sud, dimanche. (Photo : Archives LQ)

La cavalcade eschoise se tiendra dimanche, à partir de 14h30. Un rendez-vous exceptionnel.

Pas moins de 55 associations seront cette année au rendez-vous. Ce nombre fait de la cavalcade d’Esch un des plus grands cortèges de carnaval du Grand-Duché. Seize associations viennent cette fois-ci de l’Allemagne, cinq de France, une de Belgique et 34 du Luxembourg. Comme tous les ans, le départ du cortège est prévu à 14h30 de la place Victor-Hugo pour longer les rues Victor-Hugo, du Nord et du Canal.

Ensuite, il passera par la rue du Brill jusqu’à la place de la Résistance pour faire sa dernière ligne droite à travers la zone piétonne, la rue de l’Alzette. Après environ 3 kilomètres de parcours, le dernier char sera attendu vers 17h30 sur la place de l’Hôtel-de-ville. Le ravitaillement des spectateurs sera garanti par sept associations eschoises le long du parcours ainsi que trois clubs eschois sur la place de l’Hôtel-de-ville.

Vers 16 h, la soirée «Après-Cavalcade» (déjà réputée par le succès des années passées) ouvrira ses portes sous le grand chapiteau sur la place de l’Hôtel-de-ville, où DJ Anton et le coverband de Hofnarren, renforcés par les célébrités de la musique carnavalesque luxembourgeoise Hoffi & Zambezi, Konfettikanounen et DJ Al mettront l’ambiance. À noter que le prix d’entrée pour la cavalcade et la soirée reste inchangé à 5 euros avec tombola gratuite.

Il est conseillé d’utiliser les transports en commun pour se rendre à la cavalcade. Si toutefois certains souhaitent utiliser leur voiture, il sera toujours possible de profiter du tarif dominical très préférentiel des parkings place de l’Hôtel-de-ville et place du Brill. D’autres parkings se situent boulevard John-F.-Kennedy ainsi que dans la rue de Belval proche de la gare Belval-Université.

Le Quotidien

Cavalcade d’Esch-sur-Alzette : Dimanche, 14 h 30, place Victor-Hugo

Tarif : 5 euros.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.