La cavalcade eschoise se tiendra dimanche, à partir de 14h30. Un rendez-vous exceptionnel.
Pas moins de 55 associations seront cette année au rendez-vous. Ce nombre fait de la cavalcade d’Esch un des plus grands cortèges de carnaval du Grand-Duché. Seize associations viennent cette fois-ci de l’Allemagne, cinq de France, une de Belgique et 34 du Luxembourg. Comme tous les ans, le départ du cortège est prévu à 14h30 de la place Victor-Hugo pour longer les rues Victor-Hugo, du Nord et du Canal.
Ensuite, il passera par la rue du Brill jusqu’à la place de la Résistance pour faire sa dernière ligne droite à travers la zone piétonne, la rue de l’Alzette. Après environ 3 kilomètres de parcours, le dernier char sera attendu vers 17h30 sur la place de l’Hôtel-de-ville. Le ravitaillement des spectateurs sera garanti par sept associations eschoises le long du parcours ainsi que trois clubs eschois sur la place de l’Hôtel-de-ville.
Vers 16 h, la soirée «Après-Cavalcade» (déjà réputée par le succès des années passées) ouvrira ses portes sous le grand chapiteau sur la place de l’Hôtel-de-ville, où DJ Anton et le coverband de Hofnarren, renforcés par les célébrités de la musique carnavalesque luxembourgeoise Hoffi & Zambezi, Konfettikanounen et DJ Al mettront l’ambiance. À noter que le prix d’entrée pour la cavalcade et la soirée reste inchangé à 5 euros avec tombola gratuite.
Il est conseillé d’utiliser les transports en commun pour se rendre à la cavalcade. Si toutefois certains souhaitent utiliser leur voiture, il sera toujours possible de profiter du tarif dominical très préférentiel des parkings place de l’Hôtel-de-ville et place du Brill. D’autres parkings se situent boulevard John-F.-Kennedy ainsi que dans la rue de Belval proche de la gare Belval-Université.
Le Quotidien
Cavalcade d’Esch-sur-Alzette : Dimanche, 14 h 30, place Victor-Hugo
Tarif : 5 euros.