Les plus jeunes habitants du quartier se sont réunis, ce lundi, lors de la première édition du MEGAREfest.
Le quartier Gare de la capitale était en fête ce lundi 14 juillet à l’occasion de la première édition du MEGAREfest. Cet événement organisé par la Ville et Up Foundation a pour objectif de célébrer les enfants du quartier. De nombreuses animations à destination des plus jeunes ont pris place de 16h à 20h sur la place de Strasbourg ainsi que dans les rues avoisinantes : ateliers créatifs et sportifs, petits spectacles, séances de lecture, jeux, stands informatifs et bien d’autres surprises. Cette fête a également permis de clôturer de manière conviviale l’année scolaire.
Le Collège échevinal de la Ville de Luxembourg a profité de l’occasion pour inaugurer quatre panneaux géants, réalisés par les enfants des cycles 2 à 4 de l’école fondamentale Gare dans le cadre du projet artistique « Kreative Schoulhaff », et destinés à orner la clôture de la cour de récréation de l’établissement scolaire.
Le MEGAREfest s’inscrit dans le cadre du projet MEGARE, une initiative lancée en 2024 par la Ville de Luxembourg et la UP_FOUNDATION qui vise à promouvoir le développement positif des enfants du quartier et à renforcer la cohésion sociale en rapprochant les familles, les acteurs éducatifs et les acteurs locaux.