Les lignes 10, 50, 60 et 90 vont être fermées durant une partie des vacances d’été afin de moderniser le réseau ferroviaire. Voici le détail de ces travaux :
Ligne 10 (Luxembourg – Troisvierges – Gouvy)
Pendant la fermeture du tronçon entre Luxembourg et Diekirch du samedi 25 août au dimanche 16 septembre, les CFL renouvelleront des appareils de voie en gare d’Ettelbruck, en gare de Mersch et en gare de Dommeldange. Des travaux de renouvellement et de maintenance de voies auront lieu au niveau de la gare de Lorentzweiler. Entre Ettelbruck et Diekirch, des travaux de reconstruction d’un pont auront lieu en même temps.
Ligne 50 (Luxembourg – Kleinbettingen – Arlon)
Elle sera complètement fermée du samedi 14 juillet au dimanche 16 septembre. Dans l’objectif d’améliorer la stabilité de l’alimentation électrique de la ligne et de faciliter ainsi la gestion du trafic transfrontalier entre le Luxembourg et la Belgique, la ligne entière sera fermée pendant neuf semaines. Pendant cette période, la totalité des installations de traction électriques à 3 000 V sera remplacée par la nouvelle alimentation électrique à 25 000 V. Dans le cadre de la modernisation de la gare de Kleinbettingen, les CFL profiteront de cette phase de fermeture pour effectuer des travaux sur les voies et les appareils de voie.
Ligne 60 (Luxembourg – Esch-sur-Alzette – Pétange – Rodange)
Le tronçon entre Esch-sur-Alzette et Pétange sera fermé du samedi 25 août au dimanche 16 septembre pour permettre aux CFL de réaliser plusieurs travaux : à Differdange, les travaux de réaménagement du passage à niveau PN15 continueront. Entre Differdange et Oberkorn, des travaux, entre autres, de renouvellement de la plateforme, du système de drainage, de pistes et de caniveaux auront lieu.
Lignes 60 et 90 (Luxembourg – Bettembourg – Thionville – Metz – Nancy)
Dans le cadre de la construction de la nouvelle ligne ferroviaire Luxembourg-Bettembourg, le tronçon de la ligne existante entre Luxembourg et Bettembourg sera fermé du samedi 14 juillet au vendredi 24 août. Il sera procédé au déplacement d’une partie de la ligne 60 existante afin de permettre de libérer suffisamment de place pour la construction de la nouvelle ligne.
Afin d’assurer le transport de tous les clients concernés par les travaux, diverses mesures de substitution par bus seront organisées. Plus d’infos sur le site des cfl.lu et dans l’application CFL mobile.