Les CFL ont entamé, pendant la première semaine des vacances de Pâques, leur projet de renouvellement de la ligne du Nord. Des travaux pour la sécurité sur un axe dont certaines parties dataient encore des années 1980.
Grand chantier de printemps pour les CFL. La société de transport s’est attelée durant la première semaine des vacances de Pâques au projet de renouvellement de la ligne Nord. Certaines parties de cet axe datent encore des années 1980. Les rails, traverses ainsi que la structure portant en ballast ont été remplacés sur 3,6 kilomètres par voie sur le tronçon à double voie entre Mecher et Drauffelt.
Les chiffres permettent d’avoir un meilleur point de vue sur l’envergure du chantier étant donné que 12.000 traverses, 14,4 km de rails et 20.000 tonnes de ballast ont été nécessaires pour venir à bout de ce rafraichissement des infrastructures. Les CFL en ont profité pour remplacer les traverses en bois par les traverses en béton qui présentent un cycle de vie plus élevé. A cela s’ajoute le renouvellement du ballast en scories mis en place, il y a presque quarante ans par des pierres naturelles, plus résistantes aux chocs émis par le matériel roulant.
« Ces travaux indispensables pour la sécurité sont traditionnellement effectués durant des périodes de moindre affluence pour minimiser l’impact des travaux sur les clients », expliquent les CFL dans leur communiqué.
Le Quotidien