Accueil | Luxembourg | Les centres commerciaux Knauf changent de main

Les centres commerciaux Knauf changent de main


Knauf Shopping Schmiede héberge 55 magasins sur une surface commerciale de 41 000 m2.

Un groupe belgo-néerlandais est le nouveau propriétaire de ces deux entités majeures du commerce luxembourgeois, situées à Pommerloch et Schmiede. Le prix d’achat s’élève à 167 millions d’euros.

Il s’agit de deux institutions dans le nord du pays. Les centres commerciaux Knauf Pommerloch (près de Wiltz) et Schmiede (près de Weiswampach) changent désormais de main, comme l’annonce le groupe belgo-néerlandais Wereldhave dans un communiqué. Les nouveaux propriétaires ont racheté les deux entités au groupe immobilier belge Nextensa pour un montant de 167 millions d’euros.

Wereldhave acquiert Knauf Shopping Pommerloch, tandis que sa filiale Wereldhave Belgium s’empare de Knauf Shopping Schmiede.

«Knauf Schmiede et Knauf Pommerloch renforcent notre portefeuille de centres de services complets et offrent un fort potentiel de création de valeur. Les centres seront (…) ancrés dans les cinq plus grands magasins Delhaize du Benelux. Grâce à notre équipe belge existante et expérimentée qui gère les actifs, nous sommes bien placés pour améliorer leur performance et leur succès à long terme», souligne Matthijs Storm, le directeur général de Wereldhave. 

Le centre commercial à Pommerloch (33 000 m2) abrite environ 70 magasins. Il a été construit en 2002 et rénové en 2020. En outre, le complexe dispose d’un centre d’affaires de 3 130 m2.

Le centre commercial à Schmiede (41 000 m2) compte environ 55 magasins. Construit en 1995, il a été entièrement rénové et agrandi en 2022.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .