Accueil | Luxembourg | Les Celtes sont de retour à Neihaischen

Les Celtes sont de retour à Neihaischen


La 10e édition du festival celtique Bealtaine est organisée par les Lëtzebuerger Guiden a Scouten le week-end du 18 au 19 mai.

À la suite du succès de la neuvième édition du festival celtique Bealtaine, les Lëtzebuerger Guiden a Scouten ont décidé de rééditer le festival en 2024. Pendant le weekend des 18 et 19 mai, de nombreux exposants d’art et d’artisanat celte venant de tous les coins d’Europe seront de nouveau présents sur le site du Centre de Formation et d’Animation Nicolas-Rollinger à (1, rue Principale). Parallèlement, de nombreuses animations et spectacles seront proposés aux visiteurs. L’encadrement musical sera assuré par la Luxembourg Pipe Band, Spirit of Highlands, Rambling Rovers et Telenaria. Samedi, l’événement sera ouvert de 11 h à 22 h (22 h 30 : départ des derniers bus). Pendant la soirée, de nombreux spectacles de feu vont transporter les visiteurs dans le monde mystique des celtes.

Les visiteurs pourront déguster diverses spécialités, parmi lesquelles notre fameux bœuf à la broche (dimanche), ainsi que du mouton et du porc grillé (samedi). Les organisateurs espèrent accueillir plus de 6 000 visiteurs, pour cette 10e édition du Festival Bealtaine.

Durant le festival, les visiteurs pourront découvrir au village celte, des figurants belges, allemands, français qui présenteront la façon de vivre des Celtes, telle qu’elle était il y a plus de 2 500 ans. Des combats seront proposés dans l’Arena et un spectacle de feu est prévu dans la forêt à 20 h 30. Un village celte pour enfants avec de nombreux ateliers est proposé chaque jour de 11 h à 18 h.

Ticket pour 2 journées : 15 euros (adultes)/7 euros (adolescents, entrée gratuite pour les enfants jusqu’à 14 ans)
Ticket pour 1 journée : 10 euros (adultes)/5 euros (adolescents, entrée gratuite pour les enfants jusqu’à 14 ans)
Carte d’activité pour enfants : 5 euros