Accueil | Luxembourg | Les cas de grippe et de covid en augmentation

Les cas de grippe et de covid en augmentation


Si les cas de covid sont en augmentation de 45 % en une semaine, l’analyse des eaux usées révèle une diminution de la présence du virus. (Photo : archives editpress/julien garroy)

La grippe, le covid mais aussi le RSV sont en hausse par rapport à la dernière rétrospective de la Direction de la santé.

Dans sa rétrospective hebdomadaire, la Direction de la santé annonce que 1 342 cas de grippe ont été déclarés par les laboratoires lors de la semaine du 6 au 12 janvier. Ils n’étaient que 746 la semaine précédente, soit une augmentation de 80 %. Parmi ces cas, il y a eu 77 % de grippe A et 23 % de grippe B.

Le covid est lui aussi en augmentation même si celle-ci est beaucoup plus faible. 94 cas ont été dénombrés la semaine dernière contre 65 cas sept jours auparavant, soit une hausse de 45 %. «Cependant, la concentration virale détectée dans les eaux usées a montré une diminution», relativise la Direction nationale de la santé.

Enfin, le virus respiratoire syncytial (RSV) connaît également une augmentation de 36 % passant de 171 à 232 cas confirmés.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.