Accueil | Luxembourg | Les belles mécaniques en font des caisses au City Concorde

Les belles mécaniques en font des caisses au City Concorde


(photo ACL)

Depuis ce vendredi et jusqu’au 22 avril, les passionnés d’automobile ont rendez-vous au centre commercial de Bertrange pour admirer les plus beaux modèles de l’ACL.

Pas moins d’une quinzaine de voitures anciennes sont actuellement exposées, jusqu’au 22 avril, dans les allées du City Concorde, à l’occasion de la «Classic Car Expo by ACL & City Concorde 2024». Les amateurs de belles mécaniques ont la possibilité d’admirer et de découvrir des modèles parfois uniques, comme la Lancia Aprilia Sport Zagato.

«Elle date de 1937. Il existe seulement deux exemplaires dans le monde : celle-ci et une autre qui se trouve aux États-Unis», souligne Frank Maas, le responsable du département véhicules historiques de l’ACL. Outre l’emblématique Ford Transit jaune de l’ACL, cette sélection prestigieuse comprendra, entre autres, une Delage de 1930 signée d’une carrosserie Million-Guiet ou encore une Mercedes 220 Cabriolet de 1952.

Plus récente, une Lancia Delta EVO 1 replongera les visiteurs dans l’épopée de Martini Racing en rallye. Une Ford Anglia de 1966 et une MG B V8 de 1973 ne manqueront pas d’éblouir les visiteurs. Fort du succès de la première édition de son exposition, l’ACL réitère l’expérience pour «montrer une nouvelle fois notre savoir-faire en matière de préservation de ces témoignages du passé», argue encore Frank Maas.

D’autant plus que cette vitrine au City Concorde donne un aperçu de ce qui attend les spectateurs de l’ACL Classic Tour, qui aura lieu le 9 mai. À découvrir sans plus tarder ! Entrée libre.