La première édition des Schluechthaus Sessions aura lieu le 25 avril prochain et proposera une série de concerts mêlant de nombreux genres musicaux différents.
Metal, hip-hop, rap… Les murs des anciens abattoirs de Hollerich vont vibrer ce vendredi 25 avril. La Ville de Luxembourg organise les premières Schluechthaus Sessions, une série inédite de concerts mettant l’accent sur de nombreux styles musicaux différents. Le caractère industriel du site offrira un cadre underground approprié à un tel événement et aux artistes invités. «L’objectif des Schluechthaus Sessions est de renforcer l’offre musicale à Luxembourg-Ville et de promouvoir les artistes locaux ou émergeants qui pourront alors se produire dans ce lieu emblématique de la capitale», précise la commune.
Pour cette première édition, deux rappeurs bien connus de la scène luxembourgeoise seront donc à l’affiche : Brooze un rappeur du sud du pays qui a sorti son premier album en 2020 et Sixo, un jeune artiste qui a commencé à explorer la création musicale avec ses amis et se produit maintenant depuis 5 ans.
Placée sous le signe de la créativité et de l’énergie, la saison 2025 du Schluechthaus proposera de nombreuses autres activités culturelles, sportives et intergénérationnelles. Ces évènements font partie d’un large programme de valorisation et de revitalisation pré-travaux du Schluechthaus. Celui-ci a pour objectif de mettre en œuvre, pendant une phase de test, les idées et souhaits récoltés dans le cadre de la participation citoyenne sur l’utilisation future du site.