Le jour de la fête nationale, les petites rues de Lellingen deviennent une galerie d’art à ciel ouvert. Ce 23 juin, ce sera encore le cas, comme depuis 32 ans. Détails de cette nouvelle édition de l’Open air Konstfestival.
Des milliers de visiteurs sont attendus à Lellingen le jeudi 23 juin. Ce jour-là en effet, l’Open air Konstfestival y tiendra sa 32e édition, pour le plus grand plaisir de tous les amateurs d’art, les petits comme les grands, pourvu qu’ils soient curieux. Et prêts, pourquoi pas, à jouer un rôle dans ce festival original.
Il sera par exemple possible de faire partie d’un jury pour désigner l’artiste gagnant du « concours live » parmi les 70 participants, à l’aide de cartes Tiercé. Ou si l’on a entre 6 et 16 ans, entrer à l’Art Academy, pour créer une œuvre dans un environnement ludique, sous l’œil avisé des artistes Daniel Mac Lloyd et Sarah Schickes. À noter que les tout-petits pourront aussi y pratiquer des activités artistiques sans inscription préalable.
Pendant ce temps, au son de musiques en tout genre, des acrobates, du théâtre de rue, des échassiers et comédiens animeront les rues et accompagneront les visiteurs dans leur cheminement à travers le village. L’occasion de flâner parmi les expositions des œuvres de 23 artistes ou de se perdre en regardant les 226 œuvres d’art, réalisées par des enfants assidus de l’école primaire de Wilwerwiltz et présentées dans un labyrinthe accessible à pied.
Le festival se veut aussi écologique, «depuis plusieurs années, nous travaillons pour optimiser le festival (…) et ainsi réduire l’impact sur notre environnement», expliquent les organisateurs. Eau potable gratuite et produits issus de producteurs locaux au menu.
Toutes les informations sur le site internet du festival.