Alors que le collège échevinal de la capitale devrait proposer des églises à la location (lire notre édition de mardi), l’Église du monstre de spaghetti volant (FSM Luxembourg) a pris la balle au bon, mardi, et se porte candidat pour louer «deux ou trois» édifices.
Si la Ville de Luxembourg cherchait des locataires pour les édifices religieux qu’elle compte louer de 1 500 à 2 500 euros par an en fonction de leur taille, elle en a déjà trouvé un avec l’Église du monstre de spaghetti volant.
En effet, par voie de communiqué mardi, la «communauté religieuse» de FSM Luxembourg serait intéressée pour en louer «deux ou trois» pour ses «2 406 membres» (sur Facebook).
FSM Luxembourg invite donc la Ville à lui faire parvenir «une liste des églises disponibles ainsi qu’un contrat de bail de location» afin d’y installer «un restaurant spaghetti et une discothèque à thème de pirate». Et la FSM Luxembourg va même plus loin : «Si on peut y creuser une piscine (pour un boucanier), ce serait l’idéal», ironise-t-elle en écrivant en guise de conclusion «que la Pâte soit avec vous».
LQ