Le Comité de liaison des associations d’étrangers (CLAE) du Luxembourg annonce, dans un communiqué, l’annulation entre autres du festival des Migrations, des Cultures et de la Citoyenneté qui devait se tenir à Luxepo The Box en 2021. Le Covid-19 est malheureusement une nouvelle fois passé par là…
Initié au début des années 80 par des associations italiennes, portugaises, espagnoles et cap-verdiennes, le festival des Migrations, des Cultures et de la Citoyenneté, c’est avant tout un condensé de vie, de couleurs, de senteurs et de bonne humeur ! Bref, un bouillon de cultures, un joyeux désordre qui se veut un instantané d’une société en perpétuel mouvement et le reflet de l’engagement associatif au Luxembourg. Eu égard à la situation actuelle liée à la recrudescence de la pandémie du Covid-19, le Comité de liaison des associations d’étrangers n’a d’autre choix que de jeter l’éponge pour 2021.
«Après avoir exploré de nombreuses hypothèses, le CLAE s’est résigné, face aux conditions liées à la pandémie, à annuler la tenue du 38e festival des Migrations, des Cultures et de la Citoyenneté à Luxexpo en 2021, ainsi que le 21e salon du Livre et des Cultures du Luxembourg et les 9e Rencontres des cultures et des arts contemporains – ArtsManif qui trouvaient depuis toujours leur place au sein du festival», explique la plateforme associative créée en 1985 dans un communiqué.
Avant d’ajouter : «Le CLAE se mobilise pour préparer au mieux l’édition 2022 du festival des Migrations, des Cultures et de la Citoyenneté et nous espérons que les dynamiques si fortes qui s’enclenchaient chaque année patienteront une année de plus.»
Le rendez-vous est d’ores et déjà pris !
LQ
Nous avons attendu, hésité, exploré quelques hypothèses mais les conditions actuelles liées à la pandémie nous obligent…
Publiée par Festival des migrations, des cultures et de la Citoyenneté sur Mercredi 11 novembre 2020