Malmené par la météo, ce festival d’escalade s’est finalement tenu et a permis de recueillir des dons en faveur de l’association Passerell.
L’équipe du Women’s Boulder Festival organisait son événement annuel, le 13 septembre dernier mais celui-ci a été quelque peu chahuté par la météo. Initialement, cette troisième édition devait se tenir en extérieur au Parc Brill, à Mamer. Mais les mauvaises conditions météorologiques ont obligé les organisatrices à annuler le festival.
Il s’est finalement tenu il y a quelques jours à Luxembourg-Ville dans l’ancien bâtiment scolaire de Pfaffenthal, au sein du Boulder Klub Lëtzebuerg (BKL). Au cours de cette journée dédiée aux femmes et à l’escalade de bloc et organisée en collaboration avec l’association Passerell qui promeut et protège les droits fondamentaux des personnes vulnérables au Luxembourg, la somme de 1 300 euros a été recueillie grâce la Fondation Petzl et aux dons des participants.
Un don en direction de Passerell, en soutien à leur travail de défense et d’autonomisation des femmes et des filles au Luxembourg. « Chez Passerell, nous sommes ravis et extrêmement reconnaissants d’avoir été choisis pour les éditions 2025 et 2026 du WBF. Cette initiative inspirante et valorisante correspond pleinement à nos valeurs, et nous avons hâte que nos bénéficiaires puissent également y jouer un rôle actif. Nous croyons fermement que l’autonomisation et l’indépendance commencent par une bonne compréhension de ses droits», a déclaré Marion Dubois, directrice générale de Passerell.
L’événement comprenait un atelier animé par Passerell sur le thème «Les mutilations génitales féminines – Démystifier les idées reçues». Des séances d’escalade gratuites étaient également dispensées. Plusieurs intervenants ont fourni des supports d’information qui ont été partagés avec tous les détenteurs de billets — veillant ainsi à ce que chacun puisse tirer une valeur de l’événement, malgré l’annulation.