Le Luxembourg City Tourist Office (LCTO) se frotte les mains : ce long week-end de Pentecôte a attiré plus de visiteurs que d’habitude.
Tous les voyants sont au vert, indique le LCTO dans un communiqué, autant pour ce qui est des visiteurs que des visites guidées organisées. Celles-ci sont d’ailleurs «L’une des clés du succès du tourisme urbain à Luxembourg, en progression de 35% par rapport à 2017».
Ainsi les guides agréés du LCTO ont encadré 138 visites sur quatre jours, soit une progression de 36 tours par rapport à 2017. «Cette progression exceptionnelle s’inscrit dans l’augmentation générale relevée au cours de notre période d’observation 2015-2018.»
Parlons chiffres : les casemates du Bock ont accueilli 3 513 personnes, ce qui représente une hausse de 9% par rapport à 2017. Les sous-sols de Luxembourg restent ainsi l’une des premières attractions touristiques du Grand-Duché.
Le bureau d’accueil et d’information de la place Guillaume-II a connu lui une affluence similaire à celle des années précédentes. Quant à l’origine des visiteurs qui sont passés par le bureau, «la plus grande partie des touristes viennent d’Allemagne (30%), suivis de la France (19%) et ensuite du Luxembourg (9%), devant la Grande-Bretagne (6%), les Pays-Bas (6%) et la Belgique (3%)».