Accueil | Luxembourg | Le vieux Luxembourg prend des accents de modernité

Le vieux Luxembourg prend des accents de modernité


Quand la vieille-ville devient le terrain de jeu des sportifs. (capture YouTube)

Le ministère de la Culture a mis en ligne mercredi un clip promotionnel qui vante les charmes de la vieille-ville de Luxembourg et ses fortifications, classées au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1994. Très réussi !

Le film, intitulé Luxembourg#yourworldheritage et d’une durée d’1 minute 46, met en scène la jeunesse dynamique dans le vieux Luxembourg et ses quartiers. « Un cadre historique pour la vie d’aujourd’hui », résume le pitch.

On y voit des skate-boards voltiger au pied du viaduc de la Pétrusse sur l’espace qui leur est dédié, un BMX filer le long de la passerelle nichée sous le pont Adolphe, un footballeur jongler dans l’ascenseur du Pfaffenthal puis sur le parvis animé du palais grand-ducal, etc.

Les sportifs qui apparaissent à l’écran font ainsi du patrimoine leur terrain de jeu et un écrin privilégié de leurs disciplines. Un accent de modernité pour faire ressortir la qualité de vie contemporaine de la capitale.

Ce spot a été réalisé par la Commission luxembourgeoise pour la coopération avec l’Unesco avec le soutien du Comité de coordination Inspiring Luxembourg, les ministère de la Culture et de l’Économie et la Ville de Luxembourg.

Il sera par exemple utilisé pour renforcer l’image de marque du Grand-Duché lors de missions économiques et culturelles. Les usagers des transports publics ainsi que les touristes pourront également le voir régulièrement.