Accueil | Luxembourg | Le trafic ferroviaire entre Audun-le-Tiche et Esch sera perturbé à partir du 21 septembre

Le trafic ferroviaire entre Audun-le-Tiche et Esch sera perturbé à partir du 21 septembre


(Photo archives Editpress/Alain Rischard)

Durant les travaux, les trains à destination d’Audun-le-Tiche seront remplacés par un service de bus.

Les CFL vont entamer d’importants travaux de remise en état et de modernisation en gare d’Esch-sur-Alzette. Dans le but de mener en toute sécurité ces opérations, le trafic ferroviaire entre Audun-le-Tiche et Esch-sur-Alzette sera remplacé par un service de bus, entre le 21 septembre et le 27 octobre, ainsi qu’entre le 16 novembre et le 8 décembre.

Après avoir rénové le parvis de la gare en 2017 et 2018, les CFL vont s’attaquer aux installations ferroviaires dont les quais (remplacement du revêtement des sols). Ils réaliseront également des travaux au niveau des marquises et de l’ascenseur d’accès du quai II. Cette interruption du trafic sera aussi l’occasion de renouveler certaines installations fixes, comme les poubelles, les gardes corps longeant les quais. Des bancs et des lignes podotactiles seront aussi mis en place.

Des bus de substitution vers Audun-le-Tiche 

Afin de faciliter ces travaux, des bus remplaceront les trains circulant vers Audun-le-Tiche. Ceux-ci circuleront toutes les demi-heures (jours ouvrés) et dans les deux sens entre Esch et Audun-le-Tiche. Ils desserviront par ailleurs la gare de Belval-Université.

Plus d’infos sur cfl.lu