En raison de l’avancée des travaux et de problèmes d’organisation avec l’UEFA, le stade de Luxembourg n’accueillera pas le match Luxembourg-Écosse le 6 juin prochain.
Il n’y aura pas de match au stade de la Cloche d’or le 6 juin prochain. Dans un communiqué, la Ville de Luxembourg annonce que la rencontre amicale entre les Roud Leiwen et l’équipe d’Ecosse ne pourra avoir lieu dans l’enceinte en raison de l’avancement des travaux et de problèmes d’organisation. Le duel se déroulera dans le stade Josy-Barthel.
Ce report est dû, selon la Ville, à l’obligation imposée par l’UEFA de la tenue d’un match test un mois avant une rencontre inaugurale d’importance. Chose impossible aujourd’hui.
Débuté en 2009, ce n’est pas le premier contretemps auquel fait face le chantier. Les derniers en date concernent l’installation du réseau informatique, le système de vidéosurveillance, le réseau internet et la détection incendie.
La Ville de Luxembourg reste optimiste quant à la tenue d’un match test au courant du mois de juillet 2021. Au terme de ce dernier, une décision au sujet de l’exécution du premier match officiel pourra être prise. Les fans vont encore devoir patienter.
LQ