Accueil | Luxembourg | Le sport luxembourgeois s’expose à la Belle étoile

Le sport luxembourgeois s’expose à la Belle étoile


Cette exposition s’inscrit dans le cadre d'un partenariat entre le COSL et le groupe Cactus. (Photo : cactus)

À quelques jours de l’ouverture des JO d’hiver, l’exposition «Le Luxembourg aux Jeux olympiques» propose de retracer l’histoire des plus grands sportifs du Grand-Duché.

À la veille des Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026, le centre commercial Belle Étoile et le Comité olympique et sportif luxembourgeois (COSL) reviennent, à travers l’exposition «Le Luxembourg aux Jeux olympiques», sur l’histoire des sportifs luxembourgeois ayant participé aux JO. Des premiers pas aux Jeux de Paris en 1900 jusqu’aux performances les plus marquantes, elle retrace plus d’un siècle d’engagement, de passion et d’exploits sportifs. Cette exposition s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre le COSL et le groupe Cactus.

Le samedi 31 janvier marquera le temps fort de l’événement avec l’organisation du Sportsdag ouvert à tous. Plus de vingt fédérations sportives luxembourgeoises se présenteront à la Belle Étoile pour proposer des ateliers d’initiation, des démonstrations et des animations. Une opportunité de découvrir, de tester et de partager la richesse et la diversité du sport luxembourgeois dans une ambiance conviviale et dynamique. Cette journée sera également marquée par la présence de plusieurs athlètes, dont Steve Blasen, champion du monde du jeu de quilles.

Parmi les disciplines représentées figurent les sports de glace, le football américain, le kicker, l’escrime, les field sports ou encore le hockey.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.