Accueil | Luxembourg | Le sourire d’Isabella

Le sourire d’Isabella


Photographe au sein d’Editpress, Isabella Finzi a été emportée par la maladie en fin de semaine dernière à l’âge de 45 ans.

«Rencontrer Isabella, c’était d’abord rencontrer un regard, pétillant, malicieux. Puis un sourire. Un de ceux qui illuminent les visages. Le sien était discret, mais sincère, plein de bienveillance, de gentillesse et d’humanité. Il parlait pour elle, remplaçant les meilleurs des mots. Isabella était douce. Au travail, toute en retenue et sans empressement inutile, elle avait ce sens de l’écoute et de l’observation qui lui permettait, en deux ou trois clics, de faire des photos bien pensées, pleines de sensibilité. Elle était attentive aux petits détails, aux petites choses qui en disent long et avec lesquelles, elle aussi, aimait se différencier. Tant dans ses clichés que dans son style ou au travers de sa personnalité. Isabella était talentueuse, mais modeste, réservée, mais espiègle. Elle était gentille, trop parfois sans doute, rêveuse, joliment mélancolique. Mais surtout, elle aimait la vie et tenait à profiter pleinement de tous les plaisirs qu’elle lui offrait. Isabella m’était très précieuse, et ce depuis notre rencontre il y a onze ans, chez Editpress. Je sais que son départ laisse un énorme vide dans le cœur de tous ses proches, mais je suis sûre que son sourire restera gravé dans la mémoire de tous ceux qui ont un jour eu la chance de le croiser.»

Salomé Jeko

2 plusieurs commentaires

  1. Patricola Jean Jacques

    Suis plein d’admiration pour son oeuvre photographique et je la regrette déjà ! J’espère qu’on la laissera tout photographier là-haut

  2. frédéric DANLOUP

    Sincères condoléances à la famille eu aux amis