Bonne nouvelle pour les plus petits qui ont été sages tout au long de cette année : le secrétariat du Kleeschen et du Père Noël est désormais ouvert et attend les premiers courriers!
Post Luxembourg a annoncé ce vendredi 8 novembre que le secrétariat du Kleeschen et du Père Noël est désormais accessible à cette adresse postale : Kleeschen / Père Noël 1, Spillstrooss, L-3290 Am Himmelsland
Avant de transmettre les précieuses lettres au Saint-Nicolas ou au Père Noël, l’entreprise envoie une réponse accompagnée d’une petite surprise ludique à chaque expéditeur. Il est donc essentiel de bien indiquer l’adresse de l’expéditeur pour recevoir une réponse.
Les lettres adressées aux Kleeschen ou au Père Noël peuvent être déposées, sans affranchissement, dans toutes les boîtes aux lettres jaunes de Post à travers le pays. Des boîtes aux lettres spéciales, dédiées au «Kleeschen» dans 9 Espaces POST, où un modèle de lettre de vœux imprimé est également disponible. Ce modèle est aussi accessible en ligne sur le site www.post4kids.lu.
Un timbre flambant neuf pour l’occasion
Du 31 juillet et jusqu’au 10 octobre, Post Luxembourg a organisé le concours de dessin «Dessine un timbre pour Saint Nicolas/Kleeschen», invitant les enfants âgés de 4 à 8 ans à imaginer leur timbre pour cette occasion spéciale. Plus de 150 enfants ont soumis leurs créations artistiques et le visuel du timbre gagnant sera dévoilé le 12 novembre prochain, lors de la remise des prix.
Il sera utilisé par le secrétariat du Kleeschen pour les lettres de réponses et sera aussi mis en vente dès le 13 novembre dans les Espaces Post, les bureaux de poste, au Guichet Philatélique à la Cloche d’Or ainsi que dans la boutique en ligne de POST Philately (www.postphilately.lu). L’intégralité des recettes de la vente de ce timbre sera reversée à l’Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte.
Comme il s’agit d’une correspondance très spéciale, les collaborateurs de Post veillent à ce que même les lettres dont l’adresse du destinataire n’est pas tout à fait exacte arrivent à destination.
En 2023, plus de 3 500 lettres ont été traitées par le secrétariat du Kleeschen chez Post Luxembourg.