Accueil | Luxembourg | Le Salon du livre africain revient à Luxembourg ce week-end

Le Salon du livre africain revient à Luxembourg ce week-end


Des séances de dédicaces et des rencontres avec les auteurs sont notamment prévues. (Photo : likaba)

Le Centre culturel Cessange accueillera samedi et dimanche la deuxième édition de cet événement consacré à la littérature africaine.

La deuxième édition du Salon du livre africain aura lieu les samedi 8 et dimanche 9 novembre, à partir de 11 h, au Centre culturel Cessange à Luxembourg. Toujours organisée par l’association Likaba, cette édition sera placée sous le haut patronage de Djaili Amadou Amal, écrivaine camerounaise de renommée internationale et lauréate du prix Goncourt des lycéens en 2020. «Figure majeure de la littérature francophone contemporaine, elle s’est imposée comme une voix incontournable dans la défense de l’éducation des jeunes filles et la lutte contre les violences faites aux femmes», précise l’association.

Favoriser le dialogue interculturel 

Visant à célébrer la richesse et la diversité des littératures africaines, l’événement veut favoriser le dialogue interculturel et les échanges entre auteurs, éditeurs et lecteurs tout en sensibilisant le public aux enjeux de société abordés dans les œuvres présentées. Au programme : conférences et tables rondes animées par des écrivains et spécialistes, séances de dédicaces et rencontres avec les auteurs ainsi que diverses activités culturelles et artistiques.

Un cocktail, organisé dimanche 9 novembre à 17 h en présence des invités et partenaires, viendra clôturer le week-end. Cette rencontre permettra de remercier l’ensemble des participants et de renforcer les liens entre la communauté culturelle, le public et les institutions.

Programme détaillé sur likaba.lu

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .