La victoire du Benfica Lisbonne samedi soir, qui a remporté le championnat de football portugais pour la quatrième fois d’affilée, a été largement célébrée au Luxembourg. Aucun incident majeur n’a été déploré.
Concerts de klaxons et cris de joie ont résonné du côté de Mersch, Capellen, Esch-sur-Alzette et Luxembourg, pour saluer la performance des Aigles de Lisbonne après leur victoire écrasante sur le Vitoria Guimaraes (5-0). Si la police grand-ducale a dû parfois solliciter des renforts pour sécuriser les rues envahies et bloquées par les supporters qui ont craqué pétards et fumigènes, elle a indiqué n’avoir eu aucun débordement à contenir. Peu après minuit, la liesse est peu à peu retombée pour rendre son calme aux avenues désertées.
L’ambiance était résolument à la fête et au partage. A double titre, puisque le Portugal savourait également samedi soir son premier sacre à l’Eurovision de la chanson, en Ukraine, grâce à Salvador Sobral, 27 ans, qui a ému et conquis le cœur de toute l’Europe.
Le Quotidien