Accueil | Luxembourg | Le sacre du Benfica Lisbonne fêté au Luxembourg

Le sacre du Benfica Lisbonne fêté au Luxembourg


Les Aigles ont remporté leur quatrième championnat d'affilée samedi soir, le 36e de leur histoire. (photo AFP)

La victoire du Benfica Lisbonne samedi soir, qui a remporté le championnat de football portugais pour la quatrième fois d’affilée, a été largement célébrée au Luxembourg. Aucun incident majeur n’a été déploré.

Concerts de klaxons et cris de joie ont résonné du côté de Mersch, Capellen, Esch-sur-Alzette et Luxembourg, pour saluer la performance des Aigles de Lisbonne après leur victoire écrasante sur le Vitoria Guimaraes (5-0). Si la police grand-ducale a dû parfois solliciter des renforts pour sécuriser les rues envahies et bloquées par les supporters qui ont craqué pétards et fumigènes, elle a indiqué n’avoir eu aucun débordement à contenir. Peu après minuit, la liesse est peu à peu retombée pour rendre son calme aux avenues désertées.

L’ambiance était résolument à la fête et au partage. A double titre, puisque le Portugal savourait également samedi soir son premier sacre à l’Eurovision de la chanson, en Ukraine, grâce à Salvador Sobral, 27 ans, qui a ému et conquis le cœur de toute l’Europe.

Le Quotidien