Accueil | Luxembourg | Le Royal Comedy Club débarque dans la capitale

Le Royal Comedy Club débarque dans la capitale


L’humoriste et acteur français Roman Frayssinet sera la tête d’affiche du lancement du Royal Comedy Club. (photo ASBL Rire ensemble)

Pour la première fois au Grand-Duché, un comedy club va voir le jour. Le projet de l’association Rire ensemble investira, à Luxembourg, le restaurant La Pomme Cannelle au sein du prestigieux hôtel Le Royal.

À ceux qui aiment rire de soi, des autres et de tout, l’ASBL Rire ensemble, en collaboration avec Southside Production, s’apprête à lancer le tout premier comedy club du Grand-Duché : le Royal Comedy Club. Ce projet ambitieux, basé sur «l’humour, l’inclusion et la cohésion sociale», prendra place dans l’ancien restaurant La Pomme Cannelle, au sein du prestigieux et sophistiqué hôtel Le Royal, situé à Luxembourg.

Le lancement du comedy club est prévu pour le samedi 22 octobre, à partir de 18 h 30, avec une programmation cinq étoiles : Charly Nyobe, Anne Boissard, Shayan Mehr et, en tête d’affiche, le punchlineur phare de Canal+, Roman Frayssinet. L’événement, qui durera 1 h 30, n’est que le prologue d’une aventure bien plus longue et intense pour l’association.

L’inclusion à l’honneur

«L’humour ouvre toutes les portes, même celles des cœurs les plus fermés», signe Noël Barkley, le président de Rire ensemble. Le projet qu’il porte avec l’association va bien plus loin qu’un simple rendez-vous où humoristes et stand-uppers se relaient tour à tour sur une scène. Certes, l’objectif est d’organiser un évènement majeur par mois avec des têtes d’affiche de renommée internationale, mais en veillant tout de même à présenter les talents locaux en herbe : «Le but est également de permettre à des personnes débutantes d’avoir un tremplin pour s’exprimer de façon récurrente», détaille le président de l’association, dont le projet a des allures de Jamel Comedy Club. On va étendre la chose à toute la population. Le Luxembourg a une population cosmopolite, donc la programmation sera inclusive, avec notamment des personnes handicapées.»

L’ASBL Rire ensemble a également conscience que l’humour est un puissant remède, qui peut «guérir du stress et de la dépression». C’est pourquoi d’autres projets sont d’ores et déjà sur la table : «On aimerait déplacer les humoristes dans des centres de jeunes, des maisons de retraite ou auprès des détenus», informe Noël Barkley.

Toutefois, à l’heure actuelle, l’organisation du comedy club polarise toute l’énergie disponible. Affaire à suivre donc…

Un agenda sera disponible en ligne et mis à jour ponctuellement avant chaque mois sur le site www.royalcomedyclub.com et dans les réseaux sociaux.