Après l’annonce, les actes. Fin juin, Cactus a indiqué vouloir supprimer le Roundup de ses supermarchés. Hier, le groupe a confirmé que «chez Cactus hobbi, les rayons jardinage sont désormais vidés du produit Roundup ainsi que de tous les autres produits qui contiennent du glyphosate». Et les produits encore en stock reprennent le chemin de leur expéditeur.
Cactus, qui a «déjà plus de 300 produits pour un jardin au naturel en rayon», travaille «sur un autre projet d’envergure qui est de proposer à ses clients de nouveaux produits naturels sans pesticides comme de mettre sur pied des mesures d’accompagnement pour jardiner autrement».
Quelques heures plus tard, hier, Batiself a aussi envoyé un communiqué pour souligner que le Roundup et les autres produits contenant du glyphosate ont également disparu de ses rayons. Ils ont été remplacés par des produits «naturels». Par ailleurs, Batiself souligne que cela fait «plusieurs semaines et mois» qu’il travaille «en étroite collaboration avec les producteurs et grossistes pour former (son) personnel» aux produits naturels de jardinage.
LQ