Les amateurs de voitures anciennes ont rendez-vous le 13 septembre pour assister au départ de la 4e Luxembourg Classic. Deux invités bien connus dans le pays seront à bord de ces véhicules d’exception.
Avec un peu de chance, si vous ne pouvez assister au départ de la centaine de voitures le 13 septembre au Parc Hôtel Alvisse , peut-être les croiserez-vous sur les routes du pays. Pendant deux jours, des voitures mises en circulation parfois 80 ans auparavant parcourront 400 km.
Les voitures les plus anciennes, précisent les organisateurs, sont une Bentley 4,5 litres Le Mans et une Bugatti 40. Elles ont été construites en 1927 et font partie de l’élite de l’histoire automobile. La voiture la plus récente, une BMW M3, a été construite en 2003.
Les équipes se rendront d’abord à Roost en passant par Clervaux, Vianden et le circuit d’essai de Colmar-Berg. La seconde journée les mènera devant le château de Beaufort, puis à Steinheim et Wecker avant que le périple ne s’achève vers 14 h 20, place de la Constitution à Luxembourg.
Parmi elles, le célèbre chef autrichien Johann Lafer et l’ancien ministre des Affaires étrangères Jean Asselborn, qui délaissera donc son vélo pour faire la route dans une Audi V8 (1991) de la Losch Heritage Collection.
Plus d’informations sur luxembourg-classic.de