Accueil | Luxembourg | Le projet Vélo en ville trouve un second souffle

Le projet Vélo en ville trouve un second souffle


L’atelier permet à des jeunes de découvrir le monde du travail et de satisfaire les adeptes de la petite reine. 

L’atelier Vélo en Ville a été repris par la commune de Luxembourg et proposera cet été des locations de deux-roues.

Avec l’arrivée des beaux jours, la Ville de Luxembourg annonce la reprise du projet «Vélo en ville» géré jusqu’à présent par l’ASBL Delta et visant la location de vélos dans la capitale. Ce projet constitue non seulement une offre pratique pour les nombreux visiteurs de la capitale et tous ceux qui souhaitent faire une promenade à vélo à travers la ville, mais avant tout une mesure d’éducation et de travail précieuse pour de nombreux jeunes en difficulté qui sont amenés à assurer quotidiennement des tâches de réparation, d’entretien et de gestion du parc de vélos.

L’atelier propose un grand choix de vélos (enfants et adultes), tandems ou e-bikes pour des durées allant d’une heure à une semaine en offrant des réductions aux groupes (à partir de 4 personnes), aux jeunes jusqu’à l’âge de 15 ans ainsi qu’aux jeunes de plus de 15 ans disposant de la «carte jeunes» émise par l’Agence nationale pour l’information des jeunes (ANIJ). Des accessoires comme des sièges pour enfants ou des casques sont également proposés à la location.

L’atelier situé au 8, Bisserweg à Luxembourg-Grund est ouvert d’avril à septembre du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 19 h 30 et du samedi au dimanche ainsi que les jours fériés de 10 h à 12 h et de 13 h à 19 h 30. Du mois d’octobre au mois de mars, l’atelier est ouvert du lundi au vendredi de 7 h à 14 h.

Toutes les informations sont disponibles sur velo.vdl.lu.