Accueil | Luxembourg | Le projet d’art urbain Box s’enracine

Le projet d’art urbain Box s’enracine


L’œuvre «One Root» du sculpteur Assy Jans et de l’artiste peintre Yvette Rischette vient d’être dévoilée près de la Badanstalt.

Depuis 2018, le projet d’art urbain Box s’installe chaque hiver près du Centre aquatique Badanstalt, entre le boulevard Royal et l’avenue Jean-Pierre Pescatore à Luxembourg.

Destinée à protéger la fontaine sphérique des intempéries hivernales, la caisse en bois installée autour de cette dernière sert ainsi de socle à une œuvre d’art éphémère. Tous les ans, un artiste ou collectif d’artistes est sélectionné pour investir cet espace.

Cette année, la sculpture «One Root» décorera la place des Bains jusqu’au printemps 2024. L’œuvre – un arbre en acier aux pétales et fruits colorés est une collaboration entre le sculpteur Assy Jans et l’artiste peintre Yvette Rischette. Les artistes ont réalisé la sculpture «One Root» dans l’espoir qu’un jour une vie sans peur et un meilleur vivre-ensemble de tous, indépendamment des origines ou croyances, seront possibles.

Le projet Box est réalisé par la Coordination culturelle en collaboration avec le Service Hygiène de la Ville de Luxembourg.