Double anniversaire à la Cour ce samedi : le cadet de la famille, le prince Sébastien, devient trentenaire, tandis que son père, le grand-duc Henri, fête ses 67 printemps.
Nés un 16 avril, respectivement en 1955 et en 1992, le grand-duc Henri et son plus jeune fils, le prince Sébastien, célèbrent aujourd’hui leur anniversaire.
Le plus jeune des enfants du couple grand-ducal, qui fête cette année ses 30 ans, est titulaire d’une licence en Marketing et communication de la Franciscan University of Steubenville, et s’est aussi formé dans le domaine de l’énergie solaire avant de travailler dans la gestion des forêts en Allemagne.
Comme son père en 1975 et son frère ainé, le grand-duc héritier Guillaume en 2002, le prince Sébastien a bouclé avec succès une formation d’officier au sein de la prestigieuse Royal Military Academy of Sandhurst (RMAS) au Royaume-Uni en 2017, avant de devenir officier de l’armée luxembourgeoise. Depuis, il commande un peloton des Irish Guards, régiment de l’armée britannique dans lequel son grand-père, le grand-duc Jean, a servi durant la Seconde Guerre mondiale.
Le grand-duc Henri souffle, quant à lui, 67 bougies. Le Quotidien leur souhaite à tous deux un très bel anniversaire!
Père plus beau que le fils.