La perte d’une personne aimée est une rude épreuve : pour les proches, il s’agit souvent d’une page qui se tourne, une vie où s’invitent brusquement le deuil et la douleur qui ne guérissent que lentement.
Grâce à son expérience professionnelle de longue date, la société Pompes funèbres Erasmy est consciente de cette problématique et sait qu’il n’existe actuellement au Luxembourg aucune offre d’échanges adaptée pour les personnes en deuil. C’est pour cette raison que l’entreprise de pompes funèbres a eu l’idée d’organiser plusieurs fois par an un «café deuil».
Le premier «café deuil» se tiendra demain de 17h à 20h dans la salle Cheminée de la boutique Namur, située au 2, rue Bitbourg à Luxembourg-Hamm.
Afin de couvrir également les aspects psychologiques d’un tel travail de deuil et permettre aux personnes endeuillées d’en apprendre davantage sur le travail de deuil, Jean-Paul Erasmy a fait appel à des spécialistes, les sociétés Psylux et Traumainstitut Luxembourg . À chaque «café deuil», les psychologues et assistants sociaux professionnels de Psylux et du Traumainstitut feront une petite présentation, après laquelle les participants pourront discuter sans engagement avec les autres personnes en deuil autour d’un café et d’une pâtisserie pour échanger sur leurs pensées, peurs et sentiments.
Le Quotidien
Entrée libre Inscriptions :
Tél. : 43 42 02
Courriel : info@erasmy.lu