Accueil | Luxembourg | Le «Pop-up bar» de la Charly’s Gare à nouveau proposé à la location

Le «Pop-up bar» de la Charly’s Gare à nouveau proposé à la location


La location sera disponible pendant six mois. (photo d'illustration archives LQ)

La Ville de Luxembourg lance un nouvel appel à candidatures pour la location d’un «Pop-up bar». Le local, situé au 16a, avenue Émile-Reuter au sein du lieu-dit bien connu Charly’s Gare, sera disponible dès le mois d’octobre.

Les personnes désireuses de vendre de la petite restauration et des boissons dans le cadre d’une ouverture de bar éphémère peuvent dès à présent déposer leur candidature sur le site internet de la Ville jusqu’au 4 août. D’autres articles (accessoires, bijoux, décorations, art, etc.) pourront être proposés en plus à la vente.

Si leur dossier remplit toutes les exigences, notamment celle de présenter un projet original et de qualité, précise la Ville, elles pourront alors louer un local situé dans le pavillon de Charly’s Gare. D’une superficie totale d’environ 41,5 m² et composé deux pièces ainsi que d’un WC, il pourra leur être loué dès octobre pour une durée maximale de six mois, pour 650 euros. À noter que les candidats souhaitant exploiter un débit de boissons alcooliques à consommer sur place doivent disposer d’une licence de cabaretage.

Cette ouverture de « Pop-up Bar » fait partie du projet « Pop-up Stores » de la Ville de Luxembourg. En louant pour une courte durée des surfaces commerciales, les créateurs, entrepreneurs ou start-up peuvent tester un nouveau produit, service ou concept au contact direct de leur clientèle, avant de se lancer de manière définitive dans le commerce. Ils contribuent à la création d’une offre commerciale plus riche au centre-ville.