Au parc Le’h, enlevez chaussettes et chaussures et découvrez en famille le Buerfousswee et ses 19 stations aux sensations surprenantes sous les pieds!
Voilà une activité sympa dans la fraîcheur des sous-bois au parc Le’h à Dudelange : il suffit de se déchausser et de partir à l’aventure pieds nus tout au long du sentier sensoriel composé de 19 stations et ouvert chaque jour de la semaine. Son départ et son arrivée se situent place Marc-Zanussi, derrière le kiosque. Au fil des 550 mètres du chemin, on marche sur divers matériaux, avec tous nos sens en éveil. Un moment de détente qui favorise en même temps les compétences motrices et l’intérêt pour la nature des enfants. Ce sentier est à la fois le plus vaste du Luxembourg et le premier du genre dans le sud. Sur une idée de la commission communale de la famille, sa construction a été confiée au garde forestier et à son équipe, tandis que l’entretien est assuré par le CIGL et les services de la Ville de Dudelange.
Tout à tour sous les pieds se succèdent différentes sensations : sable, pommes de pin, petits cailloux, bois, écorces de coco, tourbe, ardoise, écorces d’arbres, etc. Quatre stations sont composées d’agrès, comme un petit pont suspendu ou encore un serpent d’équilibre. Testée et validée par les enfants de la maison relais Baltzing (photo), cette sortie est aussi l’occasion de profiter des nombreuses autres activités dans le Parc Le’h (aires de jeux, accrobranche, sentier de randonnée pour enfants, le restaurant avec sa belle terrasse et, bien sûr, la nature magnifique).