La fête foraine revient sur la place du Glacis du 23 août au 11 septembre, avec six nouvelles attractions destinées pour certaines aux plus téméraires et pour d’autres à toute la famille.
Les casse-cous et autres amateurs de sensations fortes devraient être ravis de la nouvelle : il va y avoir du sensationnel à la Schueberfouer cette année!
La traditionnelle foire de la Ville de Luxembourg, fondée par Jean l’Aveugle en 1340 a bien grandi et continue encore d’évoluer d’année en année. Car six nouvelles attractions vont faire leur apparition sur la place du Glacis, et rejoindront cet évènement incontournable qui aura lieu du 23 août au 11 septembre prochain.
Les six nouveautés
Et la première d’entre elles et non des moindres se nomme l’Alpina Bahn. Ces montagnes russes, qui s’étirent sur 1,2 km de rails bleus sans looping sont «tout simplement la plus grande attraction jamais montée sur la place du Glacis. Elle est chaque année à l’Oktoberfest de Munich, mais sera à Luxembourg cette année», explique l’échevin Patrick Goldschmidt.
Laurent Schwaller, chef de service espace public, fête et marchés, qui l’a lui-même testée l’assure : « Cette attraction vaut vraiment le coup d’autant qu’elle est aussi adaptée aux enfants de six ans. L’esprit familial règne sur la Schueberfouer. » Les enfants ont d’ailleurs aussi droit à une nouvelle activité : le Crazy Clown, et les quatre autres activités attireront, elles, les plus téméraires! Le Techno Power, avec ses nacelles suspendues en position allongée, ainsi que le manège Intoxx, avec ses 25 mètres de hauteur, et disposant de trois axes de rotation, feront tourner la tête de leurs utilisateurs. Le Transformer, avec ses trois axes combinés, et des loopings à 16 mètres de hauteur, n’existe qu’en double exemplaire « et l’un d’eux sera à la Schueberfouer cette année », révèle Patrick Goldschmidt.
L’attraction Aeronaut, enfin, est un carrousel à chaîne, qui monte à plus de 70 mètres en rotation. De quoi ravir toute la famille!
Sarah Melis