Randonnée, escalade, trampoline : les jeunes sont invités à une foule d’activités en mars et en avril aux quatre coins du pays.
L’association luxembourgeoise des auberges de jeunesse propose de nombreuses activités en mars et avril.
Le 22 mars : balade nocturne «Earth Hour» à Luxembourg-ville, le long des murs historiques de la forteresse, suivie d’un dîner végétarien aux chandelles qui débutera à 20h30, juste à temps pour le lancement de l’action environnementale mondiale. Cette expérience comprend un circuit de 6 km à travers la vieille ville pittoresque à la lumière du soir et convient aux enfants à partir de 8 ans.
Le 5 avril : ouverture de la saison de trampoline à Echternach. Juste en face de l’auberge de jeunesse, le parc de trampolines propose 10 toiles dynamiques, idéales pour les familles, les amis et les amateurs d’aventure. Le parc est ouvert de début avril à fin septembre. Pendant les vacances scolaires, les dimanches et jours fériés, les enfants peuvent s’en donner à cœur joie tous les jours.
Apprendre l’escalade avec des moniteurs
Vos ados veulent essayer l’escalade? L’auberge de jeunesse d’Echternach propose aux 10-14 ans plusieurs cours sur son mur de 14 mètres de haut, avec des entraîneurs expérimentés. Prochain cours le 7 avril puis les 9, 11, 14, 16 et 18 avril.
Le 26 avril : l’équipe de l’auberge de Beaufort organise une randonnée guidée d’une journée qui emmènera les participants à travers l’une des régions les plus pittoresques du Luxembourg. Après la randonnée de quatre à cinq heures, les randonneurs pourront terminer la journée en beauté en dégustant un menu à trois plats bien mérité dans une ambiance conviviale. Infos et réservations des activités directement en ligne.