Accueil | Luxembourg | Le Pays des Trois-Frontières refait son festival

Le Pays des Trois-Frontières refait son festival


Schengen, Apach et Perl organisent une nouvelle édition de leur évènement commun autour de l’Europe, le 9 mai prochain.

Le 9 mai, Journée de l’Europe, le Pays des Trois-Frontières et ses douze communes membres organiseront pour la deuxième fois leur «Festival³». Autour du pont sur la Moselle Apach-Perl-Schengen, entre Allemagne, France et Luxembourg, des musiciens et artistes variés rythmeront l’événement, de 11 h à 22 h. Les associations, viticulteurs et habitants du territoire exposeront tout ce que la région a à offrir. Les visiteurs pourront flâner au gré de nombreux stands proposant de la nourriture, des boissons, de l’artisanat local et diverses informations.

Pour la scène principale de Perl, le programme musical a été concocté par des associations et groupes régionaux. Seront notamment de la partie le Big Band Spectrum du Luxembourg, le groupe de reprises funky Discus d’Allemagne ou encore le Mannijo Trio de France. Plusieurs DJ assureront par ailleurs la bonne ambiance à l’«Apach Tower» et des animations sont également prévues pour les enfants avec Sonni Sonnenschein. L’entrée est gratuite.

L’évènement s’inscrit dans la volonté de renforcer la coopération transfrontalière dans les domaines du tourisme et du développement économique. Un objectif scellé contractuellement au sein d’un groupement européen d’intérêt économique avec les les communes du Pays des Trois-Frontières. Le programme complet et divers renseignements sont à retrouver sur le site ihochdrei.com.