Fermé depuis début mars 2015, le parking Aldringen rouvrira au public le 27 septembre. C’est ce qu’a annoncé mercredi la bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Lydie Polfer.
Le futur parking (accessible via un tunnel qui passera sous le boulevard Royal) comptera 630 places, soit trois fois plus que l’ancien parking souterrain avec ses 230 emplacements. Le parking s’inscrit dans le projet de construction du complexe commercial et immobilier Royal-Hamilius. Comme prévu, c’est le premier élément qui ouvre au public.
Au cours du City Breakfast mercredi, la bourgmestre a fait le point sur d’autres chantiers qui marquent actuellement le paysage du centre-ville. Jusqu’au congé collectif, qui débutera le 27 juillet, les travaux rue d’Aldringen le long des commerces seront terminés, promet-elle. «Le granit sera posé le long de la façade de la Poste.» Et le revêtement rue Notre-Dame sera terminé jusqu’au niveau du ministère de l’Éducation nationale et du Casino.
Avec la prolongation du tracé du tram, la «Stäreplaz/Étoile» deviendra le nouveau pôle d’échange. Un certain nombre de lignes RGTR y auront leur terminus. Un couloir pour bus est en train d’être aménagé boulevard Grande-Duchesse-Charlotte. «Ces travaux se poursuivent pendant l’été pour qu’on soit prêt le 15 septembre», détaille Lydie Polfer.
F.A.