Accueil | Luxembourg | Le Parc Merveilleux vous accueillera dès mercredi avec un immense plaisir !

Le Parc Merveilleux vous accueillera dès mercredi avec un immense plaisir !


Les plus belles espèces animales sont à (re)découvrir au Parc Merveilleux de Bttembourg à partir de mercredi. (Photo : Fabrizio Pizzolante)

Que les petits et leurs parents se réjouissent : la magie du Parc Merveilleux sera de retour ce 1er juillet, avec toutes les mesures sanitaires qui s’imposent.

Mille et une merveilles vous attendent au parc de Bettembourg et cela, dès mercredi : le parc était en effet resté fermé pour cause de crise sanitaire. Mais que les visiteurs et leurs enfants se rassurent, le respect des règles sanitaires sera au rendez-vous : «Au niveau de la sécurité sanitaire, tout est garanti, selon les règles en vigueur au pays. Rendez-vous donc à tous le 1er juillet !», lance Guy Willems, vétérinaire du parc, qui a méticuleusement pris soin des animaux durant le confinement.

Un maximum de 2 000 personnes

Ceci dit, pandémie oblige, la limite a été fixée à 2 000 visiteurs par jour (et en même temps) lesquels devront réserver leurs tickets en ligne. Quant à la vente des tickets pour les jeux (les minicars, les poneys et le petit train), elle sera centralisée dans un chalet, à savoir dans une caisse unique. Concernant les lieux de restauration au sein du parc, les règles appliquées sont identiques à celles des restaurants «classiques».

Durant le confinement, «tous nos collaborateurs encadrés sont restés à la maison durant douze semaines; cela fait une semaine qu’ils sont de retour (NDLR : reportage réalisé lundi dernier). Le chômage partiel a été d’application pour nos saisonniers. Les responsables et les animaliers ont, quant à eux, travaillé comme d’habitude sur place et se sont donc chargés de reprendre le travail des autres collaborateurs», relate encore le vétérinaire. En bref, deux équipes se sont relayées, et les collaborateurs du parc «ont touché du bois, car aucun cas de Covid n’a été diagnostiqué sur les quelque 130 personnes qui y travaillent».

Les animaux aussi bien soignés que d’habitude

Concernant un éventuel impact du confinement sur les animaux du parc, notamment par rapport au fait que le trafic routier de l’A3 a drastiquement été réduit, le vétérinaire est catégorique : «Les animaux ont été aussi bien soignés que d’habitude et je dirais même qu’ils ne se sont pas sentis concernés par le confinement, d’autant plus qu’il n’y avait pas le stress que peut engendrer un grand nombre de visiteurs.» Concernant cette nouvelle saison qui débute mercredi, le mot de la fin sera forcément pour Guy Willems : «Mon message pour cette réouverture de mercredi? Tous les collaborateurs du parc sont heureux à l’idée d’accueillir à nouveau les visiteurs à partir du 1er juillet. Et nous espérons qu’ils s’amuseront bien! En tout cas, tout est prévu pour qu’ils passent un excellent moment, sans oublier les nouveautés et surprises qui les attendent !»

Attention toutefois : du fait de la limitation du nombre de visiteurs, la vente des tickets d’entrée se fera exclusivement en ligne, l’achat de tickets sur place n’étant pas possible. Le système informatique d’e-ticketing est d’ores et déjà fonctionnel. Bon amusement à tous !

Claude Damiani

https://parc-merveilleux.lu/